L’atelier Lyl'Art, animé par la graveuse Lydia Lasota organise son cinquième Troc-Vert au cœur de la cité Égalité, le plus ancien quartier d’habitat collectif de Joinville-le-Pont.
Françoise Faury, maître jardinier à l’école du Breuil (Bois de Vincennes), sera de nouveau « l’éminence verte » de la manifestation, dispensant conseils et sourires.
Les enfants trouveront des jeux sur place, dans un cadre sécurisé.
L’atelier lance donc un appel aux « amateurs de jardinage, amoureux de plantes, chouchouteurs de pousses, mains vertes ». Chacun pourra échanger ses plantes, arbustes, semis et plantules ; « tout se fait gratuitement, au bon vouloir de chacun » C’est une façon de se débarrasser de ce déborde des balcons ou jardins tout en récupérant ce dont on ne dispose pas encore : légumes, fleurs décoratives, plantes d'intérieur ou couvre-sol, plantes grasses, succulentes, vivaces ou annuelles.
Les promoteurs rappellent qu’il est souhaitable d’étiqueter les plantes et qu’elles doivent être bien enracinées, présentées dans des godets ou des pots, faciles à transporter.
Une animation musicale et un concours de peintures et dessins sont organisés en parallèle, en collaboration avec le service Jeunesse de la commune.
- Troc Vert au quartier Égalité, allée Jean-Paul Sartre, samedi 3 mai de 10 h à 17 h
- Voir le plan d’accès sur le site de l'atelier Lylart (la cité est une zone piétonne, le samedi est jour de marché sur l’avenue Gallieni)
- Le site de l’Atelier Lyl'Art : www.atelier-lylart.fr