Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Départ de Georges Nérin

Publié par Benoit Willot sur 18 Mars 2015, 18:00pm

Catégories : #Val de Marne, #élections, #cantonales

Georges Nérin
Georges Nérin

Âgé de 74 ans, Georges Nérin est un des piliers de la vie politique joinvillaise depuis 25 ans. Il va prendre sa retraite électorale puisqu’il ne se représente pas au scrutin cantonal.

Né en 1940, directeur de sociétés, Georges Nérin (alors non inscrit) figure en 10ème position sur la liste de Pierre Aubry (divers droite) aux élections municipales de 1989 et devient maire-adjoint. Il est reconduit en 1995 et une nouvelle fois en 2001, figurant alors au quatrième rang. Dans la municipalité, Nérin est l’homme des projets d’urbanisme.

En 2008, il se situe, en 9ème place, sur la liste d’Olivier Aubry (Ump) au premier tour, et garde son positionnement au second tour, après la fusion avec la liste Modem d’Areski Oudjebour. Cependant, il s’éloignera assez vite d’Olivier Aubry pour apporter son soutien à Olivier Dosne (Ump-dissident en 2008, puis vite réintégré dans le parti de droite).

Georges Nérin, qui se serait bien vu succéder à Pierre Aubry à la mairie, est candidat à la cantonale de 2001 dans le canton de Joinville-le-Pont (il se réduit alors à la commune), le maire, conseiller général sortant, lui apportant son soutien. Il recueille 25,7% des suffrages au premier tour, mais est battu d’un cheveu second tour par une autre adjointe, Marie-Paule de Fabrègues. L’écart est tellement faible que l’élection va être annulée ; Georges Nérin passera cependant son tour, Pierre Aubry reprenant en 2002 son siège à l’assemblée département, face à Olivier Dosne.

Il revient dans l’arène en 2008, recueillant 25,7% des voix au premier tour de la dernière élection cantonale dans l’ancien canton de Joinville, devant la socialiste Aline Baldinger. Il sera élu sans opposition au second tour. Du fait de la réforme des collectivités territoriales, son mandat, qui aurait dû finir l’an passé, est prolongé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents