Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Vote très utile

Publié par Benoit Willot sur 17 Mars 2015, 18:02pm

Catégories : #Val de Marne, #élections, #cantonales

candidats Ps Prg 2015 Charenton
candidats Ps Prg 2015 Charenton

C’est un droit conquis de haute lutte, et menacé dans bien des endroits du monde. La forme du vote à l’urne est peut-être un peu désuète, mais quelle alternative y a-t-il aujourd’hui ? Le je-m’en-foutisme, c’est laisser les autres décider pour vous.

Le bilan de la gauche départementale est quasi-unanimement reconnu comme bon ; et l’union dans la gestion du Val-de-Marne à peu près totale : écologistes, communistes, chevènementistes, socialistes et divers gauche gouvernent ensemble à Créteil une institution qui reste en charge de nombreux aspects de notre vie économique ou sociale.

Malgré tout, des considérations de politique nationale ont empêché que l’union se fasse dans tous les cantons, comme nous avons été pourtant un bon nombre à la proposer. Les socialistes et les radicaux de gauche ont, de manière unilatérale, décidé de ne pas présenter de candidats à Champigny pour soutenir le président sortant, Christian Favier, qui se représente.

Le risque, dans la situation actuelle, c’est que la gauche et les écologistes, divisés au premier tour, soient éliminés du second tout, laissant face-à-face la droite et le Front national.

Dans le nouveau canton de Charenton, il nous faut envoyer un message positif, en soutenant les seuls candidats à même de représenter la majorité départementale et de soutenir sa politique, responsable sur le plan environnemental, ambitieuse en matière économique, solidaire pour les jeunes ou les personnes âgées et les personnes ayant besoin d’un soutien social.

C’est pourquoi je vous propose de voter pour la liste regroupant les socialistes et les radicaux de gauche dans le canton de Charenton (qui regroupe Saint-Maurice, Joinville et une partie de Nogent). Elle est conduite par Alison Uddin, 21 ans, conseillère municipale de Charenton-le-Pont, et Jean-François Clair, conseiller municipal de Joinville-le-Pont.

La page Facebook des candidats : https://www.facebook.com/pages/Clair-Uddin-départementales-2015

Le site internet de la liste : https://clairuddin2015.wordpress.com/alison-uddin/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents