
Velib’ d’abord dans le Bois de Vincennes, ensuite à Joinville
13 % des abonnés à Velib’, le service de vélos en libre service en place à Paris, habitent en banlieue. Depuis son lancement en juillet 2007, le Vélib’ est un succès. Les grèves de novembre ont même vu leur utilisation exploser.
Une station Vélib' à Paris
Pour l’instant, Vélib’ s’arrête aux limites du Paris intramuros, mais Bertrand Delanoë a annoncé qu’une quinzaine de stations seront installées dans le Bois de Vincennes.
La municipalité de Paris a proposé son extension aux communes limitrophes de la première couronne, dont Joinville-le-Pont. L’Atelier parisien d’urbanisme (Apur) est chargé d’étudier les emplacements des futures stations. L’extension porte sur 300 stations et 7500 vélos. Contrairement à Paris, les recettes de publicité ne financeront pas les vélos ; c’est la ville de Paris qui prendra à sa charge les frais d’installation et, en échange, recevra les recettes générées par le trafic.
À Joinville, outre au RER, de 3 à 5 stations sont envisagées.
Une convention entre la Ville de Paris et les villes intéressées pourrait être signée avant la fin de 2007, pour une mise en service à l’été 2008.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article