Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Est TVM : Plagnol (Ump) veut passer par l’ouest pour aller à l’est

Publié par Benoit Willot sur 28 Décembre 2007, 00:03am

Catégories : #transports

Henri Plagnol, député Ump et candidat à la mairie de Saint Maur, a posé le 4 décembre une question écrite au ministre des transports sur ce qu’il appelle le « Transval ».
Si l’ancien conseiller municipal de Saint Maur (il vient, curieusement, de démissionner) ne connaît pas bien le nom du bus en projet (Est TVM, ou Est Trans Val de Marne), il semble méconnaître encore plus le dossier.
Il s’inquiète du passage sur le pont du Petit-Parc de véhicules de 30 tonnes (les bus que la Ratp a prévu d’y faire passer ont un poids total en charge maximal de 19 tonnes). L’élu estime que ledit « Transval » va « créer des embouteillages inextricables ».
Mais foin des critiques, Henri Plagnol a une solution pour permettre le prolongement du TVM à l'est : le faire passer par l’ouest.
Il propose en effet un itinéraire par le boulevard de l'Europe (à Joinville) et le quartier Panoramis (à Saint Maurice), c’est à dire à l’ouest de Saint Maur, quand l’objectif de desserte est Champigny et Noisy-le-Grand, à l’est de la ville de la boucle de la Marne.
Mais ce qui est très fort, c’est que l’ancien secrétaire d’État de Jacques Chirac assure que son tracé alternatif « a le soutien des populations concernées et des élus », citant nommément Joinville et Saint Maurice.
Rappelons que tous les élus de Joinville ont approuvé à plusieurs reprise le passage du TVM retenu dans le projet du STIF (syndicat des transports d’Île de France), de la Ratp et du conseil général du Val de Marne. Il empruntera, à Joinville, l’avenue Charles Floquet.
plagnol.jpg Henri Plagnol, député du Val de Marne
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents