Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Dernier conseil municipal

Publié par Benoit Willot sur 22 Février 2008, 00:58am

Catégories : #conseil municipal

Pierre Aubry, élu maire en 1983, a présidé mardi 20 février 2008, son dernier conseil municipal de Joinville-le-Pont.
Le conseil avait été pratiquement vidé des questions qui pouvaient fâcher. Faute d’être sûr de pouvoir la faire voter, le maire a en effet retiré une délibération qui engageait des études liées à la Zac des Hauts de Joinville.
Le reste de l’ordre du jour n’était pas négligeable, avec des avances de subvention pour les associations et la caisse des écoles. Surtout, deux décisions concernaient de manière urgente des écoles. Il faut conforter les sols de la maternelle Jean de La Fontaine, menacée d’effondrements. Et il faut agrandir en urgence l’école maternelle de Polangis, rue Jougla, qui déborde ; une structure modulaire provisoire sera posée, en attendant mieux.
À ma demande, le conseil a aussi évoqué la sécurité sur les routes, après l’accident du petit Mattéo au carrefour des avenues Charles Floquet et Galliéni. Le conseil général va installer, pendant les vacances de février, des barrières et potelets qui sécuriseront un peu les lieux, avant des aménagements plus importants dans les années à venir.
À la fin du conseil, j’ai donné acte à Pierre Aubry de ce qu’il avait conduit son conseil municipal avec courtoisie, en sachant parfois prendre en compte les remarques de l’opposition.
Bernadette Phlippot, conseillère municipale divers droite, qui conduisait une liste arrivée en troisième position en 2001, a souligné le plaisir qu’elle avait eu à siéger, tout en indiquant qu’elle quittait ses fonctions.
Pierre Aubry (Ump), a parlé avec de l’émotion dans la voix. Expliquant que c’était après avoir entendu la voix du cœur et de la raison qu’il ne se représentait pas, il a résumé en trois mots son long mandat : « travail, embûches et joie ». Il a été applaudi par la plupart des élus et les spectateurs, plus nombreux que d’ordinaire.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents