
Est-TVM : nouvelle manœuvre contre le projet de bus
Dominique Bussereau, militant de l’Ump, a bien le droit de dire ce qu’il veut. Mais il se trouve qu’il est aussi ministre des transports, et ses déclarations peuvent avoir une autre portée.
C’est donc une visite électorale que Dominique Bussereau a fait à Saint Maur le 21 février 2008. Invité par Henri Plagnol (député et candidat Ump à la mairie de Saint Maur), il a également rencontré Jean-Bernard Thonus, autre concurrent et actuel premier adjoint (divers droite).
Selon le quotidien Le Parisien (22/02/2008), Dominique Bussereau a emprunté avec Henri Plagnol le tracé prévu du bus Est-TVM, avant de revenir par un autre tracé, présenté comme « alternatif » par le député de la première circonscription du Val de Marne.
Ledit tracé « alternatif » passe par Joinville (boulevard de l’Europe, puis la nationale 4 et l’avenue Galliéni). Il représente un détour considérable, et fait perdre tout intérêt au projet Est-TVM qui vise à relier, dans un premier temps, Créteil à Champigny puis à Noisy-le-Grand, via Saint Maur et Joinville (avenue Charles Floquet). Cette variante a été rejetée par le Syndicat des transports d’Île de France, maître d’ouvrage du projet – et il a été explicitement exclu par tous les élus de Joinville-le-Pont. Cependant, Henri Plagnol s’acharne à la présenter comme une « alternative ».
Selon le quotidien, Dominique Bussereau aurait approuvé l’idée d’Henri Plagnol en déclarant « il n’y a pas photo, c’est le tracé qu’il faut ! »
Le gouvernement n’apporte aucun moyen, notamment financier à ce projet, totalement financé par la région et le département. Mais il vient, par ces déclarations, de mettre un nouveau bâton dans les roues du seul projet important d’amélioration des transports publics dans notre secteur, pourtant lancé depuis 2001.
Voir mes articles précédents et notamment : Est TVM : Plagnol (Ump) veut passer par l’ouest pour aller à l’est

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
B
J
B