Évidemment, le jour de publication de cet article pourrait faire croire à un poisson d’avril… Mais en est-ce vraiment un ?
Voyons l’histoire : Emmanuelle Conrad, qui prétend avoir eu des opinions de gauche (c’est bien son droit) décide de se présenter sur la liste d’Olivier Dosne (divers droite) : c’est un peu triste, mais elle en a tout à fait le droit. Ce qui est un peu curieux c’est que son premier acte militant, un peu avant de faire connaître publiquement son engagement avec l’ancien député Ump, est de réclamer une carte de membre du parti socialiste.
Les responsables de la section locale ont accueilli beaucoup de nouveaux adhérents en 2007 – et pas mal d’autres en 2008. Mais ils n’ont jamais vu ladite Emmanuelle Conrad à aucune des réunions organisées. Ils constatent donc qu’elle ne participe pas à la vie de la formation de gauche, qu’elle n’a d’ailleurs pas sollicité son adhésion pour 2008, et qu’il n’y a donc aucune raison de lui délivrer une « carte de membre. »
Mais Emmanuelle Conrad n’est pas sectaire dans son approche de la gauche. Elle n’hésitera pas à solliciter la section joinvillaise du parti communiste français, qui l’a éconduite, pour pouvoir utiliser son local (situé dans le quartier de Polangis) à des fins personnelles.
Sur certains sites Internet, Emmanuelle Conrad a fait état du fait qu’elle avait adhéré au Ps : qu’il soit bien clair que ce n’était qu’un poisson d’avril, certes en avance.
Emmanuelle Conrad a été élue adjointe au maire chargée de la jeunesse et des animations culturelles. Elle s’est opposée à toutes les propositions de la liste de gauche.