Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Olivier Dosne : "il n'est pas souhaitable qu'Ingrid Bétancourt soit citoyenne d'honneur de Joinville"

Publié par Benoit Willot sur 15 Avril 2008, 23:03pm

Catégories : #conseil municipal

La campagne internationale « Ingrid Betancourt Citoyenne d'Honneur » est portée par la coordination des comités de soutien à Ingrid Bétancourt. Elle est destinée à soutenir les actions entreprises pour sa libération et pour la libération de toutes les personnes détenues en ce moment en Colombie.

Il s’agit d’une prise de position citoyenne pour marquer clairement le soutien aux droits de l'Homme et à la démocratie, et c'est le rôle des élus de prendre position et de le faire savoir.

C'est pourquoi, lors du conseil municipal du 14 avril 2008, j'ai proposé au conseil municipal de Joinville-le-Pont de faire d’Ingrid Bétancourt une citoyenne d’honneur de la ville de Joinville-le-Pont.

Le maire, Olivier Dosne (divers droite), m'a répondu que ce n'était "ni possible, ni souhaitable".

Pourtant, en mars 2008, 2 069 collectivités territoriales dans le monde, dont 1 871 en France et 11 dans notre département ont fait d'Ingrid Bétancourt une citoyenne d'honneur. Je précise, mais était-ce nécessaire, que ces collectivités sont de toutes obédiences politiques.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
J'ai l'impression que Mr Dosne réagit avant tout en bon commerçant.Il ne veut pas se mettre à dos ses clients, pardon électeurs et donc ne prend position sur rien...C'sst un peu la qualité ou le défaut des commerçants mais cela correspond  un peu moins à l'atitude que l'on peut attendre d'un maire.
Répondre
B
<br /> Soutenir Ingrid Bétancourt, c'est pourtant une cause consensuelle. Peut-être est-ce que le fait que l'initiative vient d'un élu de gauche qui interdit au maire de prendre une mesure toute<br /> symbolique ?<br /> <br /> <br />
P
On ne vous jette pas la pierre, Pierre, mais on est à deux doigt de s'agacer!
Répondre
M
J'ajouterais que lorsque Pierre, dans une autre rubrique, attaque B. Willot en prétendant qu'il a voté contre une crèche alors qu'il s'est abstenu et pour des raisons expliquées sur ce blog, on se demande qui est le vrai manipulateur de cette histoire. Attention Pierre, c'est vous qui n'allez plus être crédible du tout !
Répondre
B
<br /> Le fait d'être pour une crèche ne veut pas dire que l'on vote les yeux fermés, notamment sur des propositions qui ne me sont pas données.<br /> <br /> <br />
O
Ah bon, "pierre le" prétend distribuer les bons et les mauvais points ? Parce que si l'on encense pas notre nouveau maire, on est pas bon ? Et il croit qu'il est difficile de connaitre la provenance de ses messages, systématiquement en défense de la "nouvelle" municipalité (je dis "nouvelle", parce que quand on voit le recyclage des anciens adjoints et la stagnation du budget, on peut se poser la question de la nouveauté...). 
Répondre
M
Pierre, mes interventions, tout comme celles d'autres personnes qui ne pensent pas comme moi, ne discrédite pas plus ce site que les vôtres. Ou alors, faut-il à présent s'empêcher de penser et de communiquer ses idées ? Les articles que l'on peut lire sur ce blog ne sont justement pas réducteurs et donnent matière à réfléchir objectivement.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents