Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Maison de retraite Orpéa : un nouveau projet est attendu

Publié par Benoit Willot sur 16 Avril 2008, 23:01pm

Catégories : #urbanisme

Le groupe Orpéa, qui exploite la maison de retraite située au 49, quai de la Marne, avait obtenu des permis de démolir des bâtiments situés sur le même quai. Ces permis ont été attaqués par des associations et des riverains au titre de la protection que le PLU assure pour ces constructions. Par ailleurs, une personne se présentant comme le propriétaire des pavillons a également attaqué le permis.

C'est pourquoi j'ai démandé, lors du conseil municipal du 14 avril, au maire de me préciser la situation.

Jean-Jacques Gressier, adjoint au maire (Ump dissident) en charge de l'urbanisme, m'a répondu que la municipalité entendait à la fois 'relever le défi de l'accueil des séniors" et "protéger le patrimoine des bords de Marne". Des rencontres ont eu lieu à plusieurs reprises avec le groupe Orpéa et il lui aurait été demandé de présenter un nouveau projet. Une réponse du groupe Orpéa serait attendue "dans les jours qui viennent".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
et vous quelle est votre position et surtout vos propositions détaillées ?
Répondre
B
<br /> <br /> Ma position est connue – voir mon article du 13 mars 2008 « Quai de la Marne : suspendre les permis de démolir<br /> contestés » et mes papiers précédents. En clair, je<br /> souhaite que toute opération d’urbanisme respecte les droits des riverains (ainsi que des propriétaires des parcelles) et donc le plan local d’urbanisme. Je ne suis pas opposé, bien au contraire,<br /> à une extension de la maison de retraite, mais je souhaite que le projet soit concerté avec les riverains, et pourquoi pas, avec les élus municipaux.<br /> <br /> <br /> Quand à mes<br /> « propositions précises », je ne comprends pas à quel titre je pourrais en avoir : je ne suis pas le propriétaire de la clinique, ni des pavillons, D’autant que personne ne m’a<br /> présenté le projet – ni Orpéa, ni la municipalité.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents