Le maire de Joinville-le-Pont, Olivier Dosne (divers droite) à accordé au bulletin Première Heure (6/05/2008) un entretien dans lequel il revient sur son positionnement politique. Olivier Dosne insiste notamment sur son engagement dans la vie publique et sur ses relations avec l’Union pour une majorité populaire (Ump, le parti présidentiel) ainsi que sur les liens qu’il compte avoir avec les élus de Joinville.
« J'ai été très déçu de n’avoir pas obtenu l'investiture Ump. J'ai été fidèle, j’ai été un militant discipliné (…) tout cela pour me faire doubler par Olivier Aubry qui n'était pas inscrit à l’Ump et qui a obtenu l'investiture à l'issue d'une mascarade sans nom. Je ne l'ai pas digéré. (…) Je crois avoir été trahi par mon parti. » (…)
« J'ai adhéré à l’Ump, estimant qu’il fallait pour gouverner une grosse machine de guerre. (…) Aujourd'hui, l’Ump doit évoluer. Au vu des résultats des cantonales et des municipales, franchement, le bureau départemental doit en tirer toutes les conséquences. (…) J'ai envie de dire : "il faut des têtes", "il faudra des démissions".
« Aujourd’hui, une nouvelle génération politique arrive : il faut faire évoluer l’Ump. C'est inévitable (…) Je suis fidèle à Marie-Anne [Montchamp]. Mais, désormais, j'existe. »
Concernant le conseiller général du canton de Joinville-le-Pont, Georges Nérin (Ump), Olivier Dosne précise : « si je peux travailler avec lui, je peux aussi me passer de lui. Des conseillers généraux, il y en a d'autres. »