Michelle d'Astier de la Vigerie se présente comme ayant été successivement journaliste, publicitaire, chef d'entreprise, attachée ministérielle au cabinet d'Edith Cresson » (l’ancienne première ministre socialiste). Elle est maintenant évangéliste et écrivain. Elle a publié de nombreux ouvrages dont Apostasie et sorcellerie dans l'Eglise (2006).
Elle anime un blog où elle s’exclame : « Puisque le tam-tam chrétien a déjà commencé, et que cela fait du bruit dans Landerneau (c'est là que je suis née il y a quasi 67 ans), autant le dire à voix haute, au lieu de chuchoter. Oui, c'est vrai, JE ME MARIE ! Je me marie le 26 Juillet à 10h30 à la Mairie de Joinville-le-Pont ».
Si Michelle d'Astier de la Vigerie est manifestement populaire dans certains milieux protestants, elle est moins appréciée chez les francs-maçons. Elle a en effet publié Libération de la Franc-Maçonnerie et de ses héritages funestes , un opuscule qui constitue une charge violente contre les maçons.
Le Blog maçonnique relève dans un article Michelle d'Astier de la Vigerie et les héritages funestes de la Franc-Maçonnerie (21/07/2008) qu’elle utilise, à côté des « arguments antimaçonniques évangélistes habituels », d’autres qui sont « plus surprenants » : « Certaines malédictions font pressentir l'appartenance d'ancêtres à des loges maçonniques : mortalité précoce et répétitive dans les familles, maladies génétiques, infirmités, pertes d'enfants, extinction de branches de la famille, etc., les malédictions étant proportionnelles au degré d'investissement maçonnique ancestral. Car Satan, selon le droit légal que lui donne la Bible, peut infliger des misères à "trois ou quatre générations de ceux qui haïssent Dieu". »
Allons, vive la mariée quand même !
Michelle d'Astier de la Vigerie