Le maire de Joinville-le-Pont, Olivier Dosne, vient d’ouvrir son blog. Pour l’instant, il a une cible réduite puisque son premier papier est une « Lettre aux militanst UMP ». Daté du 19 septembre 2008, l’article explique qu’il rejoint la formation de Nicolas Sarkozy.
En mai dernier, Olivier Dosne déclarait à la feuille confidentielle Première Heure (6/05/2008) : « j'ai été très déçu de n’avoir pas obtenu I'investiture UMP (…) Je ne I'ai pas digéré. Je me suis battu pour des valeurs. Or, aujourd'hui, je crois avoir été trahi par mon parti ». Cinq mois plus tard, la digestion est donc faite…
Olivier Dosne s’affiche comme un militant : « mon retour au sein de l’UMP est motivé par la volonté de Nicolas Sarkozy, notre président de la République, de cimenter l’unité de son parti et des siens, afin de mener et de gagner contre la gauche les campagnes électorales qui s’annoncent, qu’elles soient nationales ou régionales. »
Le discours devient rapidement même celui d’un homme d’appareil : « J’attire votre attention sur les prochaines échéances électorales locales : si vous souhaitez participer à l’élection de votre délégué de circonscription, vous devez être à jour de votre cotisation (…) avant le 26 septembre 2008. »
Bienvenue sur la blogosphère !
* Le blog d’Olivier Dosne : http://olivier-dosne.fr/