Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Nouvelle procédure pour les subventions aux associations

Publié par Benoit Willot sur 29 Octobre 2008, 00:01am

Catégories : #gestion communale

Pour l’année 2009, la commune a adopté de nouvelles règles pour l’attribution de subventions aux associations sportives, culturelles ou sociales.

La municipalité veut notamment chiffrer les aides matérielles qu’elle apporte, sous forme de prêt de salles, de matériel, d’édition de documents ou de mise à disposition d’agents communaux.

Elle a donc élaboré un dossier de demande de subvention, particulièrement complexe, et qui risque de laisser dans l’embarras certains responsables associatifs. Il est d’ailleurs assez étonnant que ce soit aux associations de déclarer ce que la mairie fait pour elles…

Les nombreuses pièces justificatives demandées devront, de plus, être à nouveau fournies même si elles ont déjà été transmises antérieurement pour une raison peu claire ; officiellement, c’est pour « mettre à jour les dossiers. »

De plus, le délai de dépôt des demandes a été raccourci : les documents doivent être déposés au plus tard le 16 novembre 2008, alors que l’information n’est parvenue aux responsables associatifs que dans les derniers jours d’octobre.

Selon Jeannine Chéry, maire-adjointe déléguée à la petite enfance et à la vie associative, « les demandes de subventions seront étudiées par une commission municipale spécialement constituée à cet effet. »

Télécharger le dossier de demande de subvention à la ville de Joinville-le-Pont pour 2009.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Et merci encore à Hortis d'entonner son refrain favori : aujourd'hui c'est merveilleux avec notre John Kennedy Joinvillais (Olivier Dosne), et hier c'était le bagne avec l'ancienne équipe... Mais Hortis oublie que plusieurs membres de l'ancienne équipe de P. Aubry ont négocié un virage sur l'aile, et ont rejoint Olivier Dosne, qui les a accueilli à bras ouverts (cf. Gressier, et Durand, tous deux adjoints, et Destouches). Quant au conseiller général actuel de Joinville, Georges Nérin, il est UMP, tout comme Olivier Dosne (qui s'était égaré quelques temps au Nouveau Centre (Commercial).... Alors le changement
Répondre
H
zorba vous devez faire parti de ceux qui ont collé une réputation ou de ceux qui animent les peurs contre le maire , cela est si facile de juger "avant et de conclure avant" tout e nouvelle action ou proposition , vous devriez plutot avoir un raaisaonnelment responsable sur le passé local .cela s'appelle la politique de la terre brulée et de la désinformation , les "extremes" la pratique parfaitement
Répondre
Z
La transparence peut avoir plus de simplicité ! par exemple la mairie peut chiffrer elle-même mieux que les associations le coût représenté par les aides en matériel et main d'oeuvre non ? le formulaire tel qu'il est présenté ne sera pas plus transparent que le précédent mais bien plus compliqué ça c'est sûr et source d'erreurs probablement. Donc la transparence là-dedans ... Je maintiens l'argument d'une stratégie pour sélectionner les associations dont le maire voudrait se débarrasser. Si toutes les associations n'étaient pas nécessairement "copains d'abord" avec l'ancienne majorité, elles risquent peut-être de le devenir avec la nouvelle.
Répondre
H
et oui pas commme le club des copains d'abords précédent , merci pour la transparence Mr DOSNE
Répondre
A
ENFIN UN DOSSIER TELECHARGEABLE SUR INTERNET ET NON PAS "RESERVE" AUX SEULES ASSOCIATIONS TRIES PAS L'ANCIENNE MAJORITE.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents