Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Écoles et collèges : résultats des élections

Publié par Benoit Willot sur 28 Octobre 2008, 00:01am

Catégories : #écoles & collèges

Les élections pour désigner les représentants des parents dans les conseils d’administration des collèges Jules Ferry et Jean Charcot, ainsi que dans les conseils d’école des huit établissements primaires et maternels de Joinville ont eu lieu les 16 et 17 octobre 2008.

On constate une baisse, parfois sensible, de la participation dans plusieurs établissements (-7% dans les écoles primaires du Parangon et à Palissy). Il y avait deux sièges de plus et par ailleurs, un seul siège est resté vacant faute de candidats (il y en avait deux en 2007).

Seule organisation à être présente dans toutes les écoles, l’Unaape (autonomes), profite notamment du fait qu’elle est seule dans deux maternelles (Centre et La Fontaine). Elle détient désormais la majorité des sièges (40 sur 78) et progresse de six sièges d’un an sur l’autre.

La Fcpe (gauche) vient toujours en seconde position, mais si elle se maintient à Polangis et Palissy, elle s’affaiblit dans les écoles du Haut de Joinville. Avec 29 sièges, la Fcpe en perd 4.

Enfin, la PEEP fait un retour dans les Hauts de Joinville, gagnant un siège au collège Jean Charcot – sans doute grâce au fait que le collège accueille des enfants venant d’autres communes du département. Avec 8 sièges, la PEEP en gagne un sur 2007.

Les résultats ont été les suivants :

Résultats 2008

Sièges

Élus

Fcpe

PEEP

Unaape

Écoles maternelles

26

25

8

4

19

Écoles primaires

40

40

17

1

16

Collèges

12

12

4

3

5

Total 2008

78

77

29

8

40

Variation 2007

+2

75

-4

+1

+6

 

·          Retrouvez toutes les données électorales concernant Joinville-le-Pont sur le site « Les élections à Joinville ».

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
et oui la gauche rame au pays de l'aviron , problème sans doute de leadership non emblematique sur le plan local , l'explication sur Charcot de la progression de la PEEP est assez étonnante de votre part , l'élection municipale sur le Haut de joinville avait été un très net revers pour la gauche locale , souvenons nous en , et cela n'avait rien à voir avec les communes voisines
Répondre
B
<br /> Assimiler les élections de parents d'élèves à un scrutin politique, c'est pour le moins étonnant. Sur la liste Joinville en mouvement, il y avait des personnes adhérant à l'Unaape, tandis que des<br /> personnes de la Fcpe se retrouvaient sur d'autres listes.<br /> Quand au commentaire sur les résultats à Joinville, il est pour le moins mal informé : la gauche a progressé beaucoup plus fortement à Joinville que dans les villes de droite voisines...<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents