Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Nuit Obama à l’Haÿ-les-Roses (94)

Publié par Benoit Willot sur 3 Novembre 2008, 00:09am

Catégories : #international

Le Comité Français de soutien à Barack Obama, Outremer Obama Organisation, le Comité de soutien de l'Haÿ-les-Roses à Obama, en partenariat avec la ville de l'Haÿ-les-Roses organisent une soirée électorale autour de l'élection du Président des Etats-Unis d'Amérique, Nuit Blanche pour Obama le 4 novembre 2008. Le maire de L’Haÿ, Patrick Sève, est un des premiers soutiens du candidat américain en France.

Cette nuit du 4 novembre marquera sans doute les mémoires improbables de l'histoire de l'humanité. Quel que soit le résultat de l'élection, il y aura bien un avant et un après 4 Novembre. Réunir 2000 personnes pour une soirée électorale qui concerne au premier chef un état et une nation tierce est un événement inédit. La personnalité, la campagne, le programme aussi bien que l'émotion que suscitent à travers le monde la candidature de Barack Obama justifient cette initiative.

Elle est avant tout réservée aux soutiens nombreux du candidat Obama en France. Ils sont 93%, selon un sondage Sofres à soutenir cette candidature. Ces personnes, ces citoyens, ces voix sans droit de vote se sentent néanmoins concernés. Le sénateur de l'Illinois ne s'est il pas défini lui-même dans son discours de Berlin comme un citoyen du monde?

Des intellectuels, des artistes, des hommes et femmes politiques, donneront leur avis sur cette campagne et leurs pronostics de résultats. Comment fonctionne exactement le mode de scrutin de la présidentielle américaine? Qu'est ce qui fait de cette candidature, au-delà du métissage du citoyen Obama, quelque chose d'unique?

Avant le début de l'annonce des Résultats du premier état, des personnalités politiques analyseront l'effet de la candidature d'Obama dans le monde à travers des tables rondes, des débats autour de la place de l'Amérique dans le monde en cas d'heureuse victoire ou de triomphale défaite.

Tout au long de la diffusion par des chaînes françaises et étrangères des estimations de résultats électoraux, suivront des analyses à chaud de la situation état par état, des retours et des mises en perspective des différents moments de campagne seront intégrés.

Par ailleurs, il nous a semblé indispensable de réserver un espace qui sera dédié au visionnage de documentaires, clips YouTube, et évènements qui jalonneront tout le long de cette campagne.

Cette nuit sera aussi une nuit de fête: des groupes de musique de tous horizons, du Slam aux musiques des Antilles en passant par la Country et le Raï animeront le cours de la soirée.

Cette soirée électorale n'est pas celle dédiée à un parti politique, à un groupe d'intérêts particuliers, à une faction ou une autre. C'est une nuit dédiée aux analyses, à l'information. Nous avons par ailleurs souhaité que celle-ci soit festive. Réconcilier le citoyen américain et le citoyen du monde avec la politique, réconcilier le monde avec l'Amérique, réconcilier l'humanité avec elle même, voici déjà quelques effets pertinents de la candidature de Barack Obama à la fonction de Président des Etats-Unis d'Amérique.

Pour une invitation, CLIQUEZ ICI

Le Comité français de soutien à Barack Obama

www.Pour-Obama.fr

www.FranceForBarackObamaBlog.com

soutien@pour-obama.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
merci pour votre réponse , croyez que je n'avais pas la volonté de vous offenser ou de vous mettre en difficulté dans mon intervention précédente .
Répondre
P
pas très courageuse votre réponse , beaucoup de soutiens français viennent pourtant de la gauche
Répondre
B
<br /> Il est facile de dire que je soutiens les candidats de gauche (ou du centre gauche, aux Etats-Unis) partout dans le monde; mais concrètement, je n'ai pas d'engagement partout.<br /> <br /> <br />
P
et vous BENOIT WILLOT , vous le soutenez ?
Répondre
B
<br /> Je partage l'envie de changement des américains. Mais je n'aurai pas le droit de voter là-bas!<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents