Le Livre ailé poursuit ses rencontres littéraires mensuelles à Joinville-le-Pont.
Les éditions de l'Ours Blanc, petite maison d'édition associative vient de lancer la collection Ourson, faite par des jeunes pour les jeunes. Après le roman de Iris Giusti (Tout près d'ailleurs publié en 2005) le deuxième ouvrage de la collection sort en novembre 2008. Heïmar, est signé par Aria Elun.
C’est le pseudonyme de Lauriane Colas, qui a été joinvillaise et élève au collège Jean Charcot avant de s'installer à Saint Maur. Son roman commence sur les bords de la Marne à Joinville avant de continuer vers un autre monde.
Gwenaëlle, jeune fille de seize ans, vit avec sa mère à Joinville jusqu'au jour où son père, qu'elle croyait mort, surgit dans sa vie. Il vient d’Heïmar, un monde dans lequel il a décidé de l’emmener. Contrainte de quitter sa mère, Gwenaëlle bascule dans un univers étrange et fantastique où règne le pouvoir de l’esprit. A Heïmar, où chaque être possède un pouvoir particulier lié à la nature et à la magie des éléments, son père est l’Empereur du royaume. Tandis qu’elle fait l’apprentissage de sa nouvelle vie, une vision lui révèle que sa mère a été enlevée et est retenue prisonnière dans un grotte lointaine du monde d’Heïmar. Avec ses nouveaux amis, elle part pour la retrouver et la délivrer. Commence alors un périple, empli d’aventure…
La rencontre littéraire se tient samedi 29 novembre de 17h à 19h au siège de l’association Niger Vivant, 11, avenue du président Wilson à Joinville le Pont.
La participation est libre sans obligation d'achat. Les livres disponibles sur place sont vendus avec une partie des ventes reversées à l'association Niger vivant.