Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


La direction du Ps 94

Publié par Benoit Willot sur 6 Décembre 2008, 00:09am

Catégories : #Parti socialiste

Plusieurs Joinvillais rejoignent le conseil fédéral départemental du parti socialiste dans le Val de Marne.

André Maizener y siège de droit en tant que secrétaire de section ainsi que Benoit Willot, président du groupe des élus de gauche au conseil municipal de Joinville-le-Pont ; ils soutenaient la motion E (Gérard Collomb, Ségolène Royal). André Maizener était membre du bureau fédéral sortant.

Alain Loréal a été désigné comme membre suppléant au titre de la motion E.

Une ancienne Joinvillaise, Monique Joubert, élue conseillère municipale de Champigny-sur-Marne en 2008, devient membre du secrétariat fédéral – l’instance exécutive de la fédération (8 membres) où elle sera en charge de l'éducation populaire et du développement durable. Elle est accompagnée d’un autre campinois, Amir Ben Merzoug, animateur du Mouvement des jeunes socialistes, qui se voit confier les questions de société et la riposte. Tous les deux ont soutenu la motion E.

Luc Carvounas, conseiller général et maire adjoint d’Alfortville, est le nouveau premier secrétaire fédéral. Il soutenait la motion A de Bertrand Delanoë mais a bénéficié pour son élection du soutien de l’ensemble des courants présents dans le Val de Marne.

Monique Joubert

Monique Joubert a été candidate dans la 7ème circonscription du Val de Marne (Nogent, Joinville ainsi que des parties de Champigny et Saint Maur) lors des élections législatives de juin 2007. Elle avait recueilli 42% des voix au second tour contre Marie-Anne Montchamp, ancienne ministre et députée sortante (Ump). Monique Joubert a également été candidate en mars 2008 dans le canton de Champigny-Ouest ; elle s’est désistée au second tour en faveur de Christian Favier (Pcf), président du conseil général.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour Benoit,Je n'ai pas de problème de principe avec le MJS même si je me suis toujours intérrogé sur les motivations qui pouvaient pousser un jeune de 16 ans à adhérer à ce mouvement.Juste pour te dire que je n'ai jamais fais parti du MJS, j'étais bien syndicaliste lycéen et étudiant puis à SOS Racisme mais c'est bien différent.Amitiés,Amir
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents