Une sacrée ambiance à la salle Pierre et Jacques Prévert de Joinville-le-Pont le 29 novembre 2008. On dansait partout, même si la salle n’est pas tout à fait adaptée.
Elle accueillait deux groupes issus de la commune, Déviation et les Chat Spleen.
En première partie, les Chat Spleen ont montré qu’ils avaient un vrai fa club, venu des anciens du collège Jean Charcot, qu’ils viennent de quitter. Le groupe formé de Martin, Esteban, Alexandre et Yasha s’est renforcé de Ali Ashgar. Depuis 6 mois, les Chat Spleen ont montré qu’ils avaient non seulement beaucoup travaillé, mais aussi que leur musique rock était bien plus mûre.
Louise, Amélie, Victor et Etienne, qui forment Déviation, ont confirmé leur statut de groupe majeur. Les étudiants donnaient là leur dernier concert avant la fin de leurs examens au printemps. Louise n’a pas manqué de rappeler que la salle de la maire de Joinville dans laquelle elle se produisait avait accueilli, il y a un peu plus de 25 ans, le groupe Téléphone. C’était avant sa naissance, mais Déviation reconnaît avoir été marqué par l’un des plus anciens groupes de rock français.
C’était une époque où Joinville recevait de grands groupes de rock, organisait des festivals de jazz et faisait venir les plus grands chanteurs ou humoristes. C’était l’époque où Joinville avait un maire de gauche, Guy Gibout.
Si la salle Pierre et Jacques Prévert était pleine, il s’agissait surtout de jeunes. Par contre, les élus municipaux étaient rares : Florence Weissler et Benoit Willot pour la gauche, Emmanuelle Conrad, adjointe aux affaires culturelles était la seule élue de droite présente.
Déviation