Pierre Aubry , le maire et conseiller général (divers droite) de Joinville le Pont a, jusqu’ici, toujours combattu les projets de viaduc. Le 27 avril, le site Internet de la mairie s’est d’ailleurs enrichi d’un bandeau « Joinville dit non au viaduc ».
Lors du conseil municipal de 30 mars 2006, le maire a indiqué qu’il avait rencontré, au sujet du projet de doublement de l ’autoroute, le ministre des transports, Dominique Perben. Il était accompagné de la députée et conseillère régionale UMP, Marie-Anne Montchamp, du député-maire du Perreux Gilles Carrez (UMP) et du maire et conseiller général de Nogent, Jacques Martin (UMP). Pierre Aubry n’a rien révélé de la teneur des discussions.
Pierre Aubry est également président du « comité de défense des riverains », une association dont je suis membre, comme des associations locales et des élus d’autres villes. Cependant, malgré plusieurs demandes de ma part et bien que l’Association de sauvegarde de l’environnement de Polangis (ASEP) l’ait sollicité aussi, le comité de défense ne s’est plus réuni depuis le 16 novembre 2004.
Une réunion était prévue pour le 2 mai, suite à une énième requête de ma part le 30 mars. Elle a été reportée, au 17 mai. Le courrier était daté du 24 avril, la veille de la déclaration du préfet annonçant la reprise du projet de viaduc.
Rappel : l’ASEP a publié fin 2005 un excellent dossier sur l’autoroute.
