Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


« Ce que dit le maire, ce que fait le maire »

Publié par Benoit Willot sur 10 Mai 2009, 23:04pm

Catégories : #information

Une nouvelle organisation, Le Collectif Joinvillais, vient de faire son apparition à Joinville-le-Pont en diffusant un document de couleur jaune dans l’ensemble des boîtes aux lettres de la ville. Il entend répondre à la question « que se passe-t-il vraiment dans notre ville ? »

Intitulé « Ce que dit le maire, ce que fait le maire », le texte, daté de mai 2009, assure une comparaison entre les intentions d’Olivier Dosne (Ump), affichées en avril 2008 dans le magazine municipal et la réalité constatée en avril 2009.

Selon Le Collectif Joinvillais, le résultat de la mise en regard des engagements d’Olivier Dosne et de la réalité est « factuel et saisissant. »

Donnant la définition de ce que doit être un maire selon lui, Le Collectif Joinvillais, c'est-à-dire quelqu’un établissant « une politique locale en réelle concertation avec les habitants ». La nouvelle structure, qui se qualifie elle-même d’« extraordinaire », entend « faire en sorte que les élus, les associations et tous les Joinvillais soient respectés. »

Le Collectif Joinvillais a également mis en place un site internet, qui reprend les informations du premier document diffusé.

Le collectif est né d’une initiative citoyenne et assure avoir été « salué par de nombreux élus de diverses sensibilités ». En ce qui me concerne, j’applaudis ce travail important pour la démocratie locale, qui va faire souffler un vent nouveau dans le débat politique municipal.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Monsieur Dosne,au lieu de vous réjouir de l'audace architecturale du grand Paris, vous ferez mieux de vous occuper de Joinville et des Joinvillais car vous n'êtes plus crédible et encore moins certains de vos adjoints.
Répondre
B
Les intervenants sur ce blog ne savent-ils pas qu'un collectif est un regroupement de personnes, nombreuses souvent, dont il n'est pas nécessaire de citer chaque nom. Ce n'est pas de l'anonymat, c'est une démarche commune à ce qu'il me semble, mais je peux me tromper ...
Répondre
G
Et si cela provenait d'un groupe de pharmaciens Joinvillais?
Répondre
P
c'est croustillant cette affaire , et si c'était complétement l'inverse martine ? des troupes gauchistes rebelles
Répondre
M
Mais qui sont ces justiciers masqués? Le fait qu'ils soient anonyme est peut être une bonne nouvelle, peut être que les Gressiers, les Durands qui ont travaillé avec l'ancienne équipe, se rendent compte de la médiocrité du maire et commencent à se rebeller. Masqué au début pour compter leurs troupes...
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents