L’équipe première de football des moins de 13 ans du RC Joinville vient d’enchaîner trois victoires importantes en trois rencontres, après une saison sans défaite.
Le mercredi 6 mai 2009 au stade JP Garchery de Joinville-le-Pont, elle a battu l’As Choisy le Roi (5-2) et se qualifie pour la finale de la coupe du Val de Marne de football qui aura lieu le 13 juin à Choisy. Elle rencontrera l’US Ivry, qui a gagné le 2 mai contre le CSM Bonneuil (2-0).
Le samedi 9 mai, l’équipe a triomphé de Chevilly-Larue sur le stade de cette dernière équipe (5-4), dans le cadre de la poule B du championnat de 3ème division. Avec 58 points et 12 points d’avance sur son premier poursuivant, l’équipe des jeunes du RCJ est assurée de finir première.
Enfin, dans le tournoi des villes, le RC Joinville affrontait mardi 12 mai le FC Gobelins (Paris) au stade Boutroux de Paris 13. Il l’a également emporté, par 6 à 0. En finale, les joinvillais retrouveront l’As Choisy le Roi qui s’était défait de l’AJ Limeil-Brévannes (1–1 ; tàb : 3–2).
Champions de leur poule et finalistes de la coupe ainsi que du tournoi, les jeunes sportifs du RCJ ont donc un triplé à leur portée.
Le problème, pour le RC Joinville c’est que la finale du tournoi des villes se tient également le 13 juin… Sauf déplacement de date, ce serait la réserve des moins de 13 ans qui devrait alors s’aligner dans le tournoi des villes.