Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Nogent : Jacques Martin reste maire

Publié par Benoit Willot sur 27 Juillet 2009, 23:07pm

Catégories : #Val de Marne

Le Conseil d’État a annulé, le 10 juillet 2009, l’inéligibilité pour un an prononcée en première instance contre le maire de Nogent-sur-Marne, Jacques Martin (Ump) et un de ses colistiers, Jean-René Fontaine, troisième adjoint au maire. Le tribunal administratif de Melun avait estimé, le 25 septembre 2008, que le maire réélu en mars 2008 était coupable de « manœuvres ayant altéré la sincérité du scrutin » pour diverses raisons, et notamment parce qu’il avait obtenu, à un prix d’ami, la location d’un local de campagne dans un bâtiment appartenant à une société, présidée par Jean-René Fontaine et dans laquelle la ville a une participation importante, la SAIEM.

La plainte avait été déposée par Dominique Faure, président de l’association du quartier Marie Curie. Dans l'attente du verdict, deux des rivales de Jacques Martin avaient fait acte de candidature : la députée Marie-Anne Montchamp et l'ancienne maire Estelle Deaecker (toutes deux Ump).

Le Conseil d’État a considéré que le prix du local n'était pas anormal .et que sa démolition ultérieure prouvait le caractère précaire de cet endroit.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
monsieur dosne est il amnésique pour avoir oublié de commenter la victoire du maire de Nogent? Après les commentaires sur l'élection de chennevières et d'aix en provence ou il ne manque pas de tacler oudjebour et willot. Peut être a t-il peur qu'ils se rapprochent. Beaucoup de socialistes Joinvillais sont prêts aujourd'hui à s'allier avec le modem local. Cela vous dérangerait tellement monsieur Dosne.
Répondre
O
je me réjouis de lire cette info sur votre blog...je me demande pourquoi cette "nouvelle" n'est pas commentée sur le blog de M Dosne. c'est vrai qu'il est plus facile de critiquer ailleurs que dans sa famille ou certaine se voyait déjà maire pour rebondir.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents