Le Conseil d’État a annulé, le 10 juillet 2009, l’inéligibilité pour un an prononcée en première instance contre le maire de Nogent-sur-Marne, Jacques Martin (Ump) et un de ses colistiers, Jean-René Fontaine, troisième adjoint au maire. Le tribunal administratif de Melun avait estimé, le 25 septembre 2008, que le maire réélu en mars 2008 était coupable de « manœuvres ayant altéré la sincérité du scrutin » pour diverses raisons, et notamment parce qu’il avait obtenu, à un prix d’ami, la location d’un local de campagne dans un bâtiment appartenant à une société, présidée par Jean-René Fontaine et dans laquelle la ville a une participation importante, la SAIEM.
La plainte avait été déposée par Dominique Faure, président de l’association du quartier Marie Curie. Dans l'attente du verdict, deux des rivales de Jacques Martin avaient fait acte de candidature : la députée Marie-Anne Montchamp et l'ancienne maire Estelle Deaecker (toutes deux Ump).
Le Conseil d’État a considéré que le prix du local n'était pas anormal .et que sa démolition ultérieure prouvait le caractère précaire de cet endroit.