Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


La droite récupère Chennevières

Publié par Benoit Willot sur 15 Juin 2009, 08:05am

Catégories : #élections

Bernard Haemmerlé (Ump) va devenir le nouveau maire de Chennevières-sur-Marne (Val de Marne). Il a obtenu 44,9% des suffrages au second tour de scrutin de l’élection municipale partielle du 14 juin 2009 et l’emporte donc sur le socialiste Alexandre Minéo qui recueille 41,4%. La troisième liste, celle du MoDem Jean-Pierre Barnaud, se situe à 13,7%.

Par rapport au premier tour, Alexandre Minéo gagne 10% ; Bernard Haemmerlé progresse de 5%, tandis que les centristes reculent de 6%. Malgré une capacité à mobiliser au-delà de son camp, Alexandre Minéo n’a pas pu conserver à gauche la commune qu’il avait emporté, en 2008, à la faveur d’une triangulaire face à deux listes issues de l’Ump.

Dans l’autre scrutin du 14 juin, la cantonale partielle de Saint Maur des Fossés centre, marquée par une abstention de 75,2%, le candidat Ump est battu, alors qu’il était en tête au premier tour très nettement. C’est un conseiller municipal divers droite, Nicolas Clodong, qui bat Annie Bigand (Ump), qui avait pour remplaçant le député-maire Ump, Henri Plagnol. Ce dernier avait été obligé de céder son poste, pour cause de cumul des mandats.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Cette union est une union de façade quand on sait que l'ump départemental a mis son nez dedans pour réconcilier deux oppositions de droite qui va sûrement finir par imploser.L'ump départemental devrait mettre son nez aussi à Joinville et devrait dès maintenant demander à Olivier AUBRY de travailler avec olivier Dosne en entrant dans sa majorité avec sylvier Mercier, ce serait une bonne idée entre ump tout peut s'arranger.dosne étant incapable de rassembler plus loin que le bout de son nez, il est tellement nul.Que va donner l'équation Olivier au carré+mpd+go=gn+pa+.
Répondre
P
super chennevieres  , bravo  , l'anti tout ne paye pas
Répondre
O
La situation à Chenevieres montre que pour lutter contre l'omniprésence dangereuse Sarkozyenne seule une aliance entre les Démocrates et la Gauche se disant "Progressiste" permettra de reprendre le pouvoir à la droite dure.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents