Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Le CV d’un poète

Publié par Benoit Willot sur 22 Septembre 2009, 23:01pm

Catégories : #littérature

Éric Dubois veut qu’on le lise, on le sait. Sur le site Rue89 il s’exclame « Je suis un poète vivant et je ne veux pas être enterré tout de suite ! Je m'explique : je ne veux pas être momifié, statufié lorsque je serai octogénaire ! Je veux qu'on me lise, en pleine force de l'âge, dans ma quarantaine ! Je veux être lu par le grand public ! »

Pour qu’on l’entende, il va plus loin. Face à sa webcam, il explique ce qu’il a fait, ses attentes, ses désirs et il met tout son CV en ligne sur le site Daily Motion.

On peut trouver la plupart des livres d’Éric Dubois à la bibliothèque municipale Louis Aragon de Joinville (voir le catalogue en ligne), et une partie dans les bibliothèques de St Maur des Fossés (Germaine Tillion) et de Nogent (François Cavanna). On en trouve aussi « un peu partout sur le Net », mais notamment sur ses sites personnels (voir ci-dessous).

Le poète joinvillais publie à l’automne 2009 un recueil intitulé "Le Projet" chez Encres Vives.

Éric Dubois édite la revue en ligne Le Capital des Mots. Il dispose en outre d’un site personnel et d’un blog – sans oublier qu’on le retrouve sur le site d’Hélices poésie.

 

Le CV d’Éric Dubois :

 

blogueurs.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Eric Dubois serau au 3 ème Festival International de la Poésie à Paris  qui aura lieu à Paris du 26 septembre au 3 octobre 2009<br /> (voir http://www.poetesaparis.fr/)<br /> <br /> Il lira un texte le dimanche 27 septembre parmi 60 poètes venus du monde entier au MPAA AUDITORIUM 4 rue Félibien 75006 Paris (de 14 à 17h30).<br /> <br /> Eric Dubois va également présenter ses livres le 2 octobre à l'Espace Beaujon 208 rue du Faubourg Saint-Honoré 75008 Paris de 14h à 19h<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents