Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Tout compte fait, c'est Oui

Publié par Willot sur 21 Mai 2005, 23:00pm

Catégories : #international

Come beaucoup, je me suis interrogé avant le référendum. Comme un grand nombre, j'aurais aimé pouvoir exprimer ma mauvaise humeur sociale.

Mais, en lisant le projet de traité consitutionnel européen, je n'y ai vu que des avancées vers cet espace politique cohérent, creuset d'une citoyenneté nouvelle, que doit devenir l'Union européenne. Bref, c'est un progrès conséquent. La constitution fournit le cadre approprié pour des politiques qui, nous le savons bien, dépendent d'abord des majorités et des hommes qui la composent.

Je voterai donc Oui, avec ferveur et espoir.

Vous avez le droit de dire Non ; n'oubliez pas que vous possédez également le pouvoir de faire un pas vers un continent plus coopératif. Que la force du Oui soit avec vous !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents