Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Relance discrète d’une concertation publique sur les Hauts de Joinville sur un projet profondément modifié

Publié par Benoit Willot sur 4 Décembre 2006, 00:00am

Catégories : #Hauts de Joinville

L’aménagement du quartier des Hauts de Joinville refait surface. La création de la Zone d'aménagement concerté devrait avoir lieu en 2007 et la mairie annonce les premiers travaux pour le second semestre 2008.

C’est un projet ancien, puisque le site municipal situe son démarrage au 23 mai 2000. Le même site continue d’indiquer (3/12/2006) d’ailleurs la date de juin 2006 comme fin de la concertation préalable, qui a démarré… en janvier 2005.

Pourtant, une nouvelle phase va s’engager même si rien, ni dans les panneaux toujours installés en mairie, ni sur les supports de communication de la ville ne l’indique aujourd’hui.

Quatre réunions sont prévues ; 3 concerneront les 6, 11 et 14 décembre des parties du quartier concerné et se tiendront en mairie. La dernière, le 18 décembre, sera ouverte à tous les Joinvillais et sera organisée salle Prévert.

Pour l’instant, aucun document ne permet d’avoir une idée précise du projet.

Selon les indications orales, en voici cependant les grandes lignes :

o     Installation d’une « place du marché » en face de l’actuelle gendarmerie, donnant sur la rue de Paris et la rue Vel-Durand  ;

o     Construction de logements sur la place du 8 mai 1945 (où se situe l’actuel marché) ;

o     Réalisation d’une voie routière entre la rue Hippolyte Pinson et la rue Vel-Durand , pour desservir le nouveau marché ;

o     Création d’une voie piétonne entre le futur marché et le pont donnant accès au quartier des Canadiens ;

o     Mise en place d’un équipement culturel sur le site de l’ancienne gendarmerie, rue de Paris, avec une salle de 500 à 700 places ;

Enfin, une démarche de type Haute qualité environnementale est envisagée à l’échelle du quartier, sans qu’on sache si elle concernera les seuls équipement publics ou l’ensemble des constructions.

  L'actuel marché place du 8 mai 1945

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents