Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Forte affluence et émotion pour la manifestation en faveur de la famille Zorila

Publié par Benoit Willot sur 11 Mars 2007, 00:00am

Catégories : #sans papiers

Le collectif joinvillais du Réseau éducation sans frontières (Resf) appelait à un rassemblement festif samedi 10 mars 2007 en faveur de la régularisation de la situation de la famille Zorila (trois personnes d’origines moldaves, installées à Joinville-le-Pont depuis deux ans, et toujours sans-papiers). La rencontre avait pour but de demander la levée de l’arrêté préfectoral de reconduite à la frontière qui vise le père, Veaceslav. Parmi les interventions, la jeune Albina , une élève de l’école Eugène Voisin, qui a particulièrement ému les participants.

La manifestation a rassemblé plus de 300 personnes devant le collège Jean Charcot. Plusieurs organes de presse étaient présents (AFP, Le Parisien).

Le 10 mars 2007, 86 personnes ont accepté de parrainer la famille Zorila , tandis que plusieurs centaines signaient la pétition.

Au sein des citoyens et militants associatifs qui ont répondu à l’appel de Resf, on relevait la présence de responsables de plusieurs associations de parents d’élèves de diverses obédiences et d’élus de toutes tendances politiques.

Au milieu des signataires, on identifiait Odette Terrade, ancienne sénatrice (Pcf) du Val de Marne, Annie Lahmer , conseillère municipale (Verts) de Nogent sur Marne, Philippe Pailler, adjoint (Ps) au maire de Fresnes et Louis-Mohamed Seye, conseiller municipal (Ps) de Fontenay-sous-Bois.

Plusieurs élus de Joinville-le-Pont ont également apporté leur appui à la famille Zorila , dont Michel Laval , conseiller municipal (Joinville écologie), Areski Oudjebour , conseiller municipal (Udf), Pierre Aubry , maire (divers droite), Jean-Jacques Gressier , premier adjoint (Ump) et tous les élus de la liste à gauche, au pluriel : Janine Alquier , Michèle Jeannin , Claude Guiffard et Benoit Willot.

La sous-préfecture, qui a été saisie par le collectif, la mairie de Joinville et plusieurs personnalités ou associations, a accepté de reconsidérer leur demande et a fixé un rendez-vous début avril.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Mr Willot vous etes mal renseigné, Pierre Aubry n'st pas un maire divers droite, il est encarté UMP, c'est vrai qu'a la derniere election ou il s'est presenté il avait l'investiture de la nouvelle UDF donc apres les presidentilles il changera certainement encore de bord ... par rapport à la famille Zorila bien evidememnt chacun est libre de ses pensées mais Pierre Aubry pourrai t'il nous preciser pourquoi il s'en prend ouvertement aux familles sans papiers hebergés a l'HIPOTEL en faisant comprendre qu'il doivent quitter Joinville, pour des raisons purement electoralistes et que par ailleurs il soutient la famille Zorila officiellement ? De toute façon tout le monde sait que Pierre AUBRY va se representer aux Municipales pour laisser la place a son fils avec une base la plus large possible a la façon Bayrou....
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents