La Fédération des parents d'élèves du Val-de-Marne (Fcpe) appelle les parents à « venir planter leur tente » devant la préfecture du Val de Marne à Créteil, de vendredi à samedi pour protester contre « la casse du service public d'éducation » les 23 et
Baptisée « 24 heures pour l'éducation », la manifestation se situe dans le prolongement de la semaine d'action des enseignants. Elle rassemblera, outre les parents d'élèves, des syndicats d'enseignants (Snes-Fsu, Snuipp-Fsu, Sud-éducation et Cgt éducation) et des élus.
De nombreux débats sont prévus de vendredi à samedi ayant notamment pour thème "les réformes actuelles veulent-elles réduire les inégalités de l'école?", "le travail des élèves hors école : devoirs, soutien scolaire et +marché périscolaire+", "élèves sans-papiers et leur famille : scolarisation, régularisation" ou "le prof de maths enseigne l'histoire : la bivalence".
Les parents d'élèves sont invités sur le terre-plein devant la préfecture (de préférence avec leur tente) seul, en famille, avec des amis, pour une heure, deux heures... ou 24 heures. Selon la Fcpe, il existe « 24 raisons au moins de se mobiliser et d'agir contre les inégalités et pour le droit à l'éducation pour tous. ».
Le site Internet de la Fcpe du Val de Marne diffuse le programme : www.fcpe94.org
Fcpe 94 - Tél :