Une délégation de conseillers généraux UMP du Val de Marne à l'initiative s'est rendue à Bruxelles le 28 juin pour y rencontrer le commissaire aux transports, Jacques Barrot (également UMP).
Ils y ont demandé que la section commune aux autoroutes A4 et A86 soit inscrite parmi les réseaux de transports trans-européens, ce qui permettrait de mobiliser des financements, actuellement introuvables en France. L'argument est que cette portion de l'autoroute supporte un flux de transit important entre le sud et le nord de l'Europe. C'est notamment le cas pour les flux de marchandises par camion.
Mais les élus départementaux ont, selon Valdemarneinfo (21/07) également évoqué le Non français au référendum sur le traité constitutionnel européen. Selon eux, il affaiblit grandement l'influence de la France au sein de l'Union européenne. Est-ce à dire que nos édiles sont revenus bredouilles ?
L'installation des panneaux lumineux pendant le chantier d'aménagement pour l'utilisation de la voie d'arrêt d'urgence pendant les périodes de pointe (juillet 2005)