Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Les Naast jouent les méchants Indiens dans un mauvais western

Publié par Benoit Willot sur 29 Mars 2007, 23:00pm

Catégories : #musique

La province réussit décidément mal au groupe de rock joinvillais Les Naast. Les 4 musiciens et chanteurs (18 ans de moyenne d’âge) ont vécu une tournée mouvementée en Aquitaine.

Samedi soir, 24 mars 2007, le groupe se produit au BI 59, une salle de Bègles, une ville de la banlieue de Bordeaux dont le maire est Noël Mamère (Verts). Au programme, un groupe complice, Les Plasticines, mais aussi DJ Zebra et un groupe local, Cowboys in Africa. La prestation des Naast est diversement appréciée, une partie du public leur lançant mégots et canettes.

Gustave Rambali, le guitariste et chanteur du groupe, se jette dans la foule à la fin du concert. Selon les quotidiens Sud Ouest  et Le Parisien, ainsi que Canal +, il reçoit alors des coups de quelques spectateurs

Retournant en coulisses, il se heurte à un adolescent, le bassiste des Cowboys in Africa, 15 ou 16 ans. Se croyant agressé, il demande l’aide de son complice depuis l’enfance, Nicolas, et plante une fourchette en plastique dans l’œil du gamin.

Victime d’un enfoncement de l’iris, selon la presse, le jeune homme a été hospitalisé, avec une interruption de travail de 30 jours et une incertitude quant à une récupération totale de sa vue. Après cet incident, Gustave et son compère ont été placés en garde à vue au Commissariat Central de Bordeaux, puis libérés en fin de journée. Ils sont alors rentrés à Joinville.

Une confrontation avec la victime est prévue dans les jours à venir.

Le groupe est actuellement en tournée dans toute la France avec son premier album Antichambre. Il doit se produire d’ici fin mai à Rennes , Nantes, Evreux, Brest, La Roche sur Yon, Tourcoing, Amiens, Bourges, Cognac, Caen, Montpellier, Toulouse, Marseille, Arles, Bruxelles, St Lô et St Brieuc.

Les Naast seront notamment au Nouveau Casino, à Paris, samedi 31 mars 2007.

 Les Naast

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Cet article est horrible, je suis outré, vous faites la pub de la tournée d'un groupe de Bourgeois agressif, je suis scandalisé.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents