Faute d’un accord avec les socialistes, les Verts ont décidé de présenter des candidats dans l’ensemble des circonscriptions, par exemple dans le Val de Marne.
Le 2 avril, ils présentaient à Créteil leurs candidats, dont deux vedettes : le député européen Alain Lipietz concourra dans la 11ème circonscription (Villejuif), tandis que la porte-parole nationale, Cécile Duflot s’alignera dans la 3ème (Villeneuve Saint Georges). Comme lors des précédents scrutins, c’est la conseillère municipale de Nogent,
En évoquant leur programme, les Verts ont privilégié les thèmes nationaux. Mais, selon le quotidien Le Parisien (
Mais où est cette différence ? Pendant l’ensemble du débat public sur le doublement de l’autoroute A4, fin 2006, tous les élus, toutes les formations politiques, toutes les associations se sont prononcées publiquement contre le projet d’élargissement… Quant au soutien aux sans-papiers, on trouve des élus de différentes tendances, en particulier de tous les partis de la gauche, et des militants associatifs ou des citoyens de tous horizons parmi les parrains des familles menacées d’expulsion ou au sein des collectifs du réseau éducation sans frontières.
Cécile Duflot, conseillère municipale de Villeneuve Saint Georges