Dans le journal Le Parisien (25/07), le marie (UMP) de Nogent, Jacques Martin, confirme que "la lettre de démission du député Olivier Dosne (UMP) est rédigée". Selon le journal, Olivier Dosne, pharmacien à Joinville, devrait envoyer à la fin de la semaine son courier afin que des élections législatives partielles puissent se dérouler le dernier week-end de septembre et le premier week-end d'octobre pour le second tour.
En se retirant, le député de la septièrme circonscription permettrait à Marie-Anne Montchamp, ancienne secrétaire d'Etat, du gouvernement Raffarin, de récupérer le siège qu'elle avait dû céder à son suppléant en entrant au gouvernement.
Selon Le Parisien, "certains élus de l'UMP n'auraient pas apprécié la méthode de -Anne Montchamp": C'est notamment le cas dudit J.P. Martin, qui s'est porté andidat à la candidature.
mais ce qui précoccupe surtout le marie de Nogent, ce serait que son ancienne première adjointe ne brigue pas sa mairie. Selon les déclarations de Jacques Martin au Parisien, le message aurait été passé par le chef de l'UMP lui-même lors d'un rendez-vous la semaine dernière : "Nicolas Sarkozy lui a conseillé de se déplacer sur Joinville puisque, a priori,
Ledit Pierre Aubry ne semblait pas être, à l'heure actuelle, intéressé par ladite législative partielle. Mais appréciera-il de se faire enterrer avant l'heure par son voisin, avec lequel les relations semblent orageuses ?
Les électeurs apprécieront-ils d'ailleurs une éventuel partage des dépouilles entre fauves de la droite : je te donne Joinville, tu me laisses Nogent et on s'arrange pour le poste de député ?
Pierre Aubry, maire de Joinville, poussé vers la sortie par Jacques Martin, maire de Nogent