La région Île de France a mis en place, depuis son élection en 2004, un dispositif d’emplois tremplins qui vise à créer, à terme, 10.000 emplois dans des associations au profit de jeunes, de demandeurs d’emploi
Parmi les associations joinvillaises qui en bénéficient, la dernière en date est le club d’athlétisme ACPJ (Athlétique Club
L’association présidée par Gérard Auvray a obtenu d’excellents résultats sportifs en 2006, avec la médaille de d’argent de Vincent Pincemail aux championnats de France en triple saut (16,67m) et de bons résultats au lancer de marteau.
Le recrutement d’un coach santé permettra d’organiser et d’encadrer les séances d’entraînement et de l’adapter en fonction de l’état de santé des athlètes.
Mais il assurera également des entraînements de course à pied destinés à un public débutant désirant se mettre à une activité sportive ou à la reprendre dans des conditions conviviales et sécuritaires. Il assurer des cours de marche nordique (marche avec un bâton) destinés à tous publics.
La région accorde une subvention de 15 000 € par an au club. Le financement durera 6 ans. Le département du Val de Marne doit également cofinancer l’activité.