Le conseil municipal de Joinville-le-Pont se réunit en mairie le mardi 28 mai 2013 à 20h30 (l’entrée est libre et ouverte à tous).
Vous en trouverez ci-joint l’ordre du jour.
Les points essentiels soumis à débat tournent autour de décisions financières, notamment l’examen du compte de gestion de l’année 2012.
Plusieurs délibérations concernant des associations et la voirie sont également programmées. Enfin, nous aurons à nous prononcer sur plusieurs sujets intercommunaux, notamment une extension du syndicat Marne Vive à de nouvelles communes de Seine-Saint-Denis et de Seine-et-Marne.
Les élus de gauche du groupe Joinville en mouvement poseront trois questions que vous retrouverez ci-dessous.
Le Conseil des Communes et Régions d’Europe a élaboré en 2006 et promeut depuis avec de nombreux partenaires la Charte européenne des hommes et des femmes dans les collectivités locales. Ce texte invite les collectivités territoriales à utiliser leurs pouvoirs et leurs partenariats en faveur d’une plus grande égalité.
La charte est ouverte à la signature et plusieurs collectivités de notre région, de toutes tendances, l’ont déjà paraphée. La commune de Joinville-le-Pont ne pourrait-elle pas également signer cette charte ?
Plusieurs immeubles protégés par le plan local d’urbanisme, notamment sur le quai de Polangis ont fait l’objet de cessions récentes et des travaux sont engagés ou en prévision. Pouvez-vous nous confirmer que ces opérations sont bien menées dans les stipulations exactes du PLU ?
Concernant l’ancien immeuble de l’ASPP Police Aviron, qui avait été donné à cette association par la Fondation McGrew, savez-vous si l’acte de donation comportait des clauses particulières qui se poursuivraient aujourd’hui ?
L’enquête d’utilité publique pour le bus Est-TVM devrait être réalisée en 2013. Pouvez-vous nous indiquer la date de cette consultation si elle est déjà connue.
· L’ordre du jour du conseil : http://ddata.over-blog.com/0/01/04/74/2013/2013-05-28.pdf