Nous reprenons, après quelques jours d’interruption, la série d’articles sur ce blog faisant, à mi-mandat, le point sur la réalisation du programme municipal qu’avait présenté Olivier Dosne, alors candidat aux élections de mars 2008, devenu depuis député-maire (Ump) de Joinville-le-Pont.
L’analyse générale des 148 engagements a été présentée dans le premier article de la série L’amour dure trois ans (2/04/2011).
La promesse (en 2008) de « soutien au cinéma » se transforme en acceptation sans broncher de la fermeture de toutes les entreprises significatives du secteur (GTC, les Auditoriums, les sociétés de production, etc.). Le « soutien à la filière optique », c’est simplement la fermeture de Logo, l’entreprise la plus importante ayant son siège social à Joinville. Quand aux autres promesses, on n’a encore rien vu de concret.
(à suivre)
Programme d’Olivier Dosne | État | Ce qui a été fait en mai 2011 |
Intercommunalité | Non | Position hostile du maire à ce sujet en conseil municipal |
Favoriser les implantations commerciales | Pas encore | Projet de Monoprix (Hauts de Joinville) |
Améliorer le stationnement gratuit à temps limité devant les commerces | Non | Fermeture de parkings, Projet de stationnement payant |
Création d’un pôle tertiaire proche du RER | Pas encore | Projet modifié lancé en 2011 |
Soutien au cinéma | Non | Plan social chez GTC, fermeture des Auditoriums |
Soutien à la filière optique | Non | Départ de LOGO |
Création d’un pôle santé | Pas encore | Prévu dans Hauts de Joinville |
Centre d’affaires pour petites entreprises | Non |
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Soutien aux projets innovants | Non |
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Encourager le commerce de proximité | Pas encore | Prévu dans Hauts de Joinville |
Promotion commerciale de Joinville | Pas encore | Rôle de l’office de tourisme |