Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Je tiens au Val de Marne

Publié par Benoit Willot sur 10 Novembre 2009, 16:52pm

Catégories : #Val de Marne

Le projet de réforme des collectivités territoriales, présenté par le gouvernement et en cours de discussion, fait courir de grands dangers sur les collectivités locales. J’aurai l’occasion de revenir dessus.

Le conseil général du Val de Marne a pris position sur ce thème et son président, Christian Favier, conseiller général de Champigny-sur-Marne Ouest, a lancé une pétition Le Val-de-Marne, j’y tiens !

Je fais partie des 2538 personnes qui, le 10 novembre 2009, avaient déjà signé cette pétition. En outre, le conseil général a mis en ligne un entretien où j’explique en quoi le département aide à la défense des services publics locaux.

En voici le texte :

Réforme des collectivités locales : danger !

Face aux projets de réforme des collectivités locales et de suppression de la taxe professionnelle ; avec le Département du Val-de-Marne, je demande :

  • le retrait de ces projets qui menacent de très nombreux services publics locaux ;
  • le respect de la liberté d’action des collectivités locales et des valeurs démocratiques et républicaines qu’elles portent ;
  • le remboursement par l’État de sa dette de 400 millions d’euros à l’égard du Val-de-Marne.

Pour signer la pétition, rendez-vous sur le site du conseil général : www.cg94.fr

Pour voir l’entretien avec Benoit Willot sur la WebTV du conseil général : http://webtv.cg94.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents