Le candidat socialiste pour les élections régionales de mars 2010, Jean-Paul Huchon, dont la liste comprend également des radicaux de gauche du PRG et des chevènementistes du MRC, a profité des vœux de la fédération du Ps du Val de Marne, le 30 janvier 2010 à Noiseau (commune socialiste du plateau briard), pour se poser en « chef de file de l’union de la gauche et des écologistes ».
Jean-Paul Huchon a souligné que lorsqu’il entend les candidats de la liste du Front de gauche (communistes et parti de gauche), il n’y a rien qui le gêne. Parlant des candidats d’Europe écologie, il souligne la qualité du travail réalisé avec eux dans la majorité sortante. Jean-Paul Huchon a également souligné les liens d’amitié qui ont unis de nombreux élus de toute la gauche.
Présentant en avant-première son programme qui sera diffusé lundi, Jean-Paul Huchon a mis en avant quatre propositions. Si la prochaine majorité régionale en décide ainsi, tous les jeunes verront leur mutuelle santé prise en charge par le conseil régional. Tous ceux qui sont dans des parcours d’insertion, avec un accompagnement des missions locales, auront accès gratuitement aux transports en commun.
L’assemblée d’Île de France proposera de passer un pacte avec les maires bâtisseurs pour leur fournir des moyens afin qu’ils puissent produire des logements sociaux.
Enfin, Jean-Paul Huchon a évoqué un « small business act » à la francilienne, évoquant ainsi un guichet unique pour développer les activités et l’emploi dans les petites entreprises.
La liste de Jean-Paul Huchon est conduite, dans le Val de Marne, par Michèle Sabban, vice-présidente du conseil régional d’Île de France (Ps) et présidente de l’Assemblée des régions d’Europe. Pétronilla Comlan-Gomez, adhérente à la section socialiste de Joinville-le-Pont y figure au septième rang. Ancienne candidate de la gauche dans la 7ème circonscription du Val de Marne en 1997, Anne-Marie Marty est également sur la liste.
- Le site de Jean-Paul Huchon : www.huchon2010.fr
Pétronilla Comlan-Gomez (troisième à partir de la gauche) et Anne-Marie Marty (au premier rang, devant Jean-Paul Huchon)