La première séance du conseil municipal de Joinville-le-Pont depuis la rentrée scolaire se mardi 8 octobre 2013 à 20h30 en mairie ; l’entrée est libre et ouverte à tous.
En fin de conseil municipal, un vœu sera proposé soutenant le projet de bus en site propre Est-TVM, qui doit, en 2017, relier Créteil à Noisy-le-Grand. L’enquête publique vient de se terminer le 28 septembre.
L’ordre du jour comprend plusieurs délibérations relatives à la Zac des Hauts de Joinville, et différentes décisions touchant à des subventions aux associations ou à des activités.
Retrouvez ci-joint l’ordre du jour de ce conseil.
Les élus de gauche du groupe Joinville en mouvement poseront trois questions que vous retrouverez ci-dessous.
Nous avons appris que le club de tir à l'arc de Joinville-le-Pont, Athletic Arc Club, estime être « condamné à fermer ses portes à cause d'une décision hâtive et arbitraire de la ville. »
Le club, qui a 29 ans d’existence et 45 adhérents, se plaint que les créneaux horaires dont il disposait au gymnase Émile Lecuirot lui aient été retirés, sans aucune proposition alternative. Une pétition, qui a recueilli à ce jour 446 signatures, dont 32 de Joinvillais, demande que les archers du club puissent à nouveau, pour cette saison, utiliser les installations municipales.
Comment comptez-vous répondre à cette demande d’un club important, qui a souvent contribué à animer la vie locale lors des manifestations publiques, et qui jouit d’une grande réputation dans les milieux sportifs ?
Plusieurs problèmes de sécurité ont été signalés par des parents d’élèves depuis la rentrée, notamment l’agression de deux lycéens quai de la Marne mais aussi d’autres incidents dans les quartiers de Polangis ou Palissy. Pouvez-vous nous informer des interventions de la police nationale ou municipale pendant cette période ?
Pouvez-vous faire point sur la situation dans les écoles après la rentrée scolaire, notamment en matière d’effectifs ?