Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Moments gagnés et temps perdu

Publié par Benoit Willot sur 11 Juillet 2010, 10:24am

Catégories : #littérature

Avec son numéro 18, daté de juin 2009, la revue de poésie en ligne Le Capital des Mots annonçait qu’elle faisait « une pause ». Un an plus tard, le site édité l’écrivain joinvillais, Éric Dubois reprend sa parution, sous une formule nouvelle.

Le Capital des Mots devient désormais « aléatoire » : plus de numéros mensuels, mais des publications autour d’un auteur, poète ou auteur de nouvelles.

On trouve ainsi Isabelle Grosse, qui joue sur les mots :

Crabe à bec

Arc Amer

Jacques Rolland explique pourquoi il s’est lancé dans l’écriture :

J’écris à mes moments gagnés sur mon temps perdu.

Le graphiste Jacques Debyser parle de sa chute :

Je

  t

     o

         m

                b

                        e

Le comédien François Teyssandier essaie au contraire de monter haut :

Gravir la lumière

Pas à pas

Michel Oste propose « une soirée chez Proust » (un de mes rêves) :

J’ai banni de mon vocabulaire,

toute trace de vulgarité,

je me veux parfait,

ne serait-ce qu’une soirée.

Enfin, l’institutrice Corinne Pluchart nous invite à partir :

J’ai dans mes pas les élancements de terre

La revue « Esprit poétique » a repris une partie des publications antérieures du Capital des mots. On peut se la procurer auprès des éditions Hélices pour 9 €.

Esprits 2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents