Plusieurs nouvelles personnalités politiques ont apporté leur soutien le 19 novembre à l’action du Comité des Bords de Marne pour l’hébergement d’urgence.
C’est le cas de Pierre Aubry, ancien député du Val de Marne, ancien conseiller général et ancien maire de Joinville-le-Pont, de Guy Deloche, conseiller municipal de Saint Maur des Fossés (et fils de l’ancien maire et conseiller général de Joinville-le-Pont, Robert Deloche) ainsi que de Gilles-Maurice Bellaïche, conseiller municipal de Charenton-le-Pont. À titre personnel, Olivier Aubry, conseil municipal et ancien maire-adjoint de Joinville-le-Pont, s’est également associé à l’opération.
Augustin Legrand, fondateur des Amis de Don Quichotte, a assuré le comité « qu’il serait à ses côtés », ainsi qu’Annie Lahmer, ancienne conseillère municipale de Nogent sur Marne.
Le second jour de sa mise en ligne, le groupe des amis du comité sur CHU continue d’engranger des dizaines de nouveaux inscrits. Parmi eux, Clémentine Autain, ancienne adjointe au maire de Paris.
Plusieurs associations joinvillaises ont envoyé des messages de sympathie avec l’appel pour le droit à l’hébergement d’urgence et relayé l’information. C’est le cas de Joinvillage, de l’association de défense du quartier des Canadiens et de l’association des usagers du port de plaisance. Le Collectif Joinvillais s’est également prononcé en faveur de l’action engagée.
Enfin, le Mouvement Démocrate (MoDem) a également décidé de soutenir l’action.
- La pétition : pétition pour le droit à l’hébergement d’urgence.
- Le groupe des amis du Comité Chu-Joinville sur Facebook.
- Le site du comité : www.CHU-joinville.ouvaton.org
N’oubliez pas : la fête de la réouverture du centre de Joinville et pour le droit à l’hébergement d’urgence c’est samedi 21 novembre 2009 devant le 39, avenue Gallieni (Joinville-le-Pont) à 11h.
- Le plan d’accès au CHU :
- Le texte d’appel .
Pierre Aubry, ancien député du Val de Marne (Ump)