Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Pour la régularisation des salariés d’Oxyplus

Publié par Benoit Willot sur 15 Janvier 2010, 00:04am

Catégories : #sans papiers

Le Comité de soutien aux travailleurs sans papiers de la société Oxyplus (nettoyage, Joinville-le-Pont) s’est réuni mercredi 13 janvier 2010 dans les locaux de la société, avenue Chapsal et en présence d’une délégation de la direction de l’entreprise. Celle-ci a confirmé appuyer les demandes de régularisation de ses salariés grévistes et intervenir en leur faveur auprès de la préfecture du Val de Marne.

Une délégation de la Cgt et des salariés de l’entreprise a été reprise, le même jour, par Olivier Dosne, maire Ump de Joinville-le-Pont, qui a également assuré qu’il écrivait à Michel Camux, préfet du Val de Marne, également en faveur de la régularisation.

Une délégation des différents salariés d’entreprises du département en grève, dont ceux de Joinville-le-Pont, et de la Cgt était reçue, jeudi 14 janvier, à la préfecture à Créteil.

Le comité de soutien remet, vendredi, un premier don de 500 euros aux grévistes, sans revenus depuis le 12 octobre. Il diffuse également, sur les marchés de la commune samedi et dimanche, un tract et un appel au soutien.

Une page « Travailleurs sans papier Oxyplus Joinville le Pont » a été mise en place sur le réseau social Facebook.

Voici le texte diffusé par le comité de soutien, qui a été rejoint notamment par tous les élus du groupe Joinville en mouvement et par de nombreux Joinvillais :

« Régularisation !

Depuis le 12 octobre 2009, neuf travailleurs sans-papiers de la société OXYPLUS à Joinville-le-Pont sont en grève pour obtenir leur régularisation.

Ils occupent leur entreprise depuis le 28 décembre afin d'obtenir gain de cause. Ces travailleurs sont en France depuis plusieurs années (12 ans pour certains). Ils travaillent sous contrat à durée indéterminée, payent leurs impôts et cotisent pour leur couverture sociale.

Cette mobilisation s'inscrit dans le mouvement, soutenu par onze associations et syndicats, de 6000 grévistes sans-papiers à l'échelle nationale.

Ils revendiquent simplement de pouvoir continuer à travailler sans encourir la menace d'une arrestation et d'une expulsion.

Ils ont besoin de soutien !

Un comité a été créé pour soutenir ces travailleurs jusqu’à l’obtention de leur régularisation et, au-delà, pour demander l’établissement d’une circulaire claire et sans discrimination pour la régularisation de tous les travailleurs sans-papiers.

Sans salaires depuis le 12 octobre, ils ont également besoin d'aides matérielles et financières.

Vous pouvez rejoindre ce Comité de soutien et apporter votre contribution à : LDH Section St-Maur Bonneuil BP 54 94210 La Varenne (au dos, mention Solidarité travailleurs sans papiers Oxyplus)

Union Locale CGT St-Maur/Joinville - Union Départementale CGT 94 - Sud Education Créteil - Solidaires - Cimade - LDH 94 - RESF 94 - Europe Ecologie - Gauche Alternative Champigny et environs - NPA - PC - PG - PRG - PS - les Verts

Pour contacter le comité de soutien : c3spjoinville@gmail.com »

02012010368.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents