Le projet socialiste pour 2012, qui a été adopté à plus de 95% par les militants du Ps le 19 mai 2011, fait l’objet de présentations à tous ceux qui sont intéressés par ce document qui sert de base à la construction d’une alternative l’an prochain.
Un café-débat, organisé à Saint-Maur le vendredi 24 juin, sera l’occasion d’en connaître un peu plus à son sujet – et de débattre autour des propositions.
L’accent sera mis sur ce qui est au cœur du projet socialiste, à savoir la réduction de tous les déficits qui pèsent sur l’avenir de la France : le déficit des finances publiques bien sûr, mais aussi le déficit d’innovation, le déficit d’emploi, le déficit de justice, le déficit de démocratie, le déficit de rayonnement
Pour réduire ces déficits, il ne faut pas seulement des rustines ou un replâtrage, mais il est indispensable d’engager des changements en profondeur. Le projet socialiste propose la mise en place d’un nouveau modèle de développement économique, social et écologique pour redresser la France, bâti sur l’égalité réelle, qui rime avec liberté de choix, pour retrouver une France juste. Ce projet permettra de renouer avec la promesse républicaine et donner un nouvel élan démocratique pour rassembler les Français.
La rencontre socialiste de Saint Maur sera aussi l’occasion de présenter le processus des primaires citoyennes qui seront organisées les 9 et 16 octobre : Qui peut participer ? Où voter ? Comment voter ? Comment rester informé ?
Ø Café-débat à Saint-Maur, vendredi 24 juin 2011 - à partir de 19h30 au café « À tout va bien » - Place d’Adamville – Kennedy, Saint Maur des Fossés.