Samedi 11 juin 2011, à 20h45, la chaîne de télévision France 5 programme dans l'émission Échappées Belles un sujet sur « le renouveau des guinguettes. »
Des séquences ont été tournées sur les Bords de Marne à Joinville-le-Pont, en face de Chez Gègène, une des dernière survivantes à Joinville-le-Pont – car s’il y a un retour de l’esprit guinguettes dans certains lieux, il n’est pas très visible actuellement dans la commune qui en était autrefois le centre.
On y entendra Michel Riousset, président de l'Association de sauvegarde de l'environnement de Polangis (Asep), historien de Joinville et cofondateur de l’école des Bords de Marne.
Une association, Culture guinguettes, s’efforce de promouvoir l’histoire et de faciliter une nouvelle expansion des restaurants des bords de l’eau qui connaissent parfois un véritable regain d’intérêt.
À Joinville, le Petit Robinson reste fermé, tandis que le maire a fait état de menaces concernant La Goulue. Gégène et La Mascotte continuent de tenir le flambeau.