Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Des centaines de signataires pour le parking du Rer

Publié par Benoit Willot sur 15 Février 2010, 23:12pm

Catégories : #transports

Lancée le 13 février 2010, par six associations, la pétition pour le maintien du parking de la gare RER de Joinville-le-Pont avait recueilli, dimanche 14, 586 signatures.

À l’origine de la pétition on trouve l’ACILEJ (Association des commerçants, des institutionnels et des libéraux de l'est de Joinville-le-Pont), La Belle équipe (club des entrepreneurs), Joinville Rive Droite, l’association Joinvillage et l’amicale de locataires Tous ensemble à Égalité. Les initiateurs espèrent dépasser les mille paraphes avant de déposer leur pétition au commissaire enquêteur en charge de l’enquête d’utilité publique sur la modification du plan local d’urbanisme nécessaire pour mener cette opération.

  • L’enquête est ouverte en mairie du 15 février au 16 mars 2010. Vous pouvez également envoyer vos remarques directement au commissaire enquêteur : M. Gérard Dessier, 37 avenue des Perdrix 94210 La Varenne Saint Hilaire.

    parking-RER-2007-04-1.JPG
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Moi aussi je signe des 2 mains, des 2 pieds. Ou irais-je garer ma papamobile sinon. Ah, il est loin le bon temps du Père Aubry, et du parking de la Mairie réservé (enfin presque) à sa Safrane...<br /> Mais notre bon Laval ne dit rien. C'est vrai que lui et les autos...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> La suppression du parking du RER, préparée en catimini, est encore un maivais coup porté aux usagers des transports en commun. Comment la municipalité peut-elle envisager de batir un immeuble de<br /> bureau à la place du parking derrière la gare du RER, sans prévoir, en remplacement de nouvelles places de stationnement?<br /> Un immeuble d'activité de 18 000 m2 engendre des déplacements pour les salariés et les visiteurs des entreprises qui occupent les locaux, ainsi que des livraisons. A en croire la municipalité, tous<br /> arriveront par le RER, c'est une erreur grossière.<br /> Il est quand même dommage qu'il faille en arriver à faire signer une pétition pour tenter de faire entendre raison au Maire et à ses disciples.<br /> C'est Monsieur COTTET qui va être content, il va bientôt avoir des centaines de noms, prénoms et signatures à compulser, parions que parmi eux se trouvent quelques bloggers.<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents