Pétronilla Comlan-Gomez, militante à la section socialiste de Joinville-le-Pont, a été élue membre du conseil régional d’Île de France le 21 mars 2010.
Elle a créé un site internet « afin de partager [ses] expériences au sein de cette institution ». Elle affiche également sa joie et sa détermination.
Pétronilla Comlan-Gomez souligne qu’elle a reçu la confiance des Joinvillais, mais aussi des Val-de-Marnais et plus largement les Franciliens, puisque la liste de Jean-Paul Huchon, sur laquelle elle figurait, a obtenu la majorité dans les trois endroits.
La jeune mère d’une nombreuse famille, remarque que « ce résultat est d’autant plus satisfaisant, que le maire de Joinville-le-Pont, Monsieur Olivier Dosne était lui-même candidat local face à moi. »
Pour la celle qui avait jusqu’ici d’abord assumé un engagement associatif dans des organismes humanitaires, le fait d’avoir une majorité solide composée de la gauche et des écologistes pour gérer l’assemblée francilienne permettra de « répondre aux attentes des franciliens et surtout aux plus fragiles d’entre eux, qui comptent sur la région au moment même où le gouvernement leur tourne le dos. »
Si le site manque encore un peu d’informations personnelles, il est possible de suivre également Pétronilla Comlan-Gomez sur des réseaux sociaux, par exemple sur sa page Facebook (une page assez riche), sur Twitter (un espace peu rempli, comme le mien d'ailleurs) ou sur la coopérative politique socialiste, la Coopol.
- Le site de Pétronilla Comlan-Gomez : www.pcomlangomez.fr