Le conseil municipal de Joinville-le-Pont se réunit en mairie le mardi 2 avril 2013 à 20h30 (l’entrée est libre et ouverte à tous). Du fait d’une difficulté technique, je ne suis malheureusement pas en mesure de vous joindre l’ordre du jour scanné. En voici cependant l’essentiel :
· Points 4 à 20 : vote des différents budgets ;
· Points 21 à 25 : débats sur la réalisation de la Zac des Hauts de Joinville, et notamment d’une nouvelle version du projet de gymnase ;
· Points 26 à 32 : appui à des associations et travaux ou redevances diverses ;
· Points 33 à 35 : gestion du personnel :
· Point 36 : vœu proposé par le maire « concernant le projet de la ville de Paris d’installer une aire d’accueil des gens du voyage dans le Bois de Vincennes « ;
· Point 37 : questions diverses.
Les votes du budget, après le débat d’orientation budgétaire déjà réalisé en février, seront surtout techniques.
La situation de la Zac des Hauts de Joinville, avec un renforcement de la densité du futur quartier et le transfert du projet de gymnase à l’aménageur privé devrait constituer le gros des discussions.
La question de l’accueil des gens du voyage permettra peut-être d’y voir plus clair dans les intentions du maire à ce sujet.
Les élus de gauche du groupe Joinville en mouvement poseront trois questions que vous retrouverez ci-dessous.
Des adultes Joinvillais se plaignent de manière récurrente de la difficulté d’accès à des informations issues de services publics communaux, du fait qu’ils sont malentendants. Ils souhaitent en particulier avoir des moyens de communiquer avec les gestionnaires des affaires scolaires et pouvoir suivre les débats du conseil municipal. Quelles mesures peuvent être envisagées pour leur répondre ?
Une association d’habitants du quartier de Polangis à Champigny a pris l’initiative d’une pétition, indiquant qu’elle entend agir sur la base de l’article L-2112 du code des collectivités territoriales pour une « réunification de Polangis ». Nous souhaitons connaître la position de la municipalité sur cette démarche
Depuis la disparition du parking du RER les habitants de Joinville assistent chaque à un stationnement sauvage d'utilisateurs des transports en commun. La circulation et le stationnement des riverains deviennent très problématiques. Quelle disposition entend prendre la municipalité pour permettre une fluidité plus grande aux abords de la gare, notamment sur le créneau horaire 7h-9h ?