Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Fin de parti(e)s ?

Publié par Benoit Willot sur 15 Mai 2017, 16:50pm

Catégories : #Législatives

Je n’ai aucun sentiment défavorable envers Sophie Gallais, la candidate socialiste dans la 8e circonscription du Val-de-Marne ; mes amis me disent qu’elle est très bien et j’espère qu’elle contribuera à refonder une force de gauche responsable et ambitieuse.

Pour l’élection législative de juin 2017, cependant, il faut faire un choix de raison et de cohérence.

Les Français, et c’est encore plus vrai de l’immense majorité des habitants du Val-de-Marne, comme de toute l’Île-de-France ou de Joinville-le-Pont, ont soutenu un renouvellement des pratiques politiques.

L’élection d’Emmanuel Macron ouvre un espoir pour une moralisation de notre vie politique, un engagement européen et une politique dynamique de soutien à l’innovation, à l’emploi et – j’espère – une grande exigence écologique.

Par la faute de choix peu heureux, le parti socialiste n’est pas, aujourd’hui, crédible pour porter seul l’attente de renouveau et l’ambition progressiste. Il le redeviendra sans doute un jour.

Mais pour l’instant, il faut donner au gouvernement d’Emmanuel Macron et Édouard Philippe la possibilité de conduire les réformes attendues.

C’est pourquoi je soutiens Jennifer Douieb-Nahon, la candidate investie par La République en Marche !

Jennifer Douieb-Nahon a 31 ans, est diplômée en droit et avocate au barreau de Paris. Elle est également chargée d'enseignement à l'université Paris-Dauphine. Mère de trois enfants, elle vit à Charenton-le-Pont.

Dans le site internet Val-de-Marne Citoyens, Jennifer Douieb-Nahon témoignait : « Il s’agit de mon premier engagement politique, ce que j’ai trouvé révolutionnaire est de travailler réellement sur les points du programme lorsque j’ai rejoint le comité [En Marche !] de Charenton. J’ai pu constater que les données étaient réellement remontées et prises en compte. »

Dans l’état nouveau du paysage politique, il ne faut pas non plus négliger le fait que la candidate En Marche ! est aussi une formidable chance de renvoyer notre élu sortant, Michel Herbillon (Les Républicains) dans la catégorie que j’espère vaste des politiciens passés de mode.

  • Réunion de lancement de la campagne de Jennifer Douieb-Nahon jeudi 18 mai 2017 à 20 heures à l'école Aristide Briand, 2, place Briand à Charenton-le-Pont.

 Jennifer Douieb-Nahon,

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents