Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Respect de l'image

Publié par Benoit Willot sur 30 Mai 2007, 23:00pm

Catégories : #Législatives

Il fut un temps où l’affichage sauvage était la règle pendant les campagnes électorales. Les murs étaient recouverts d’affiches des différents candidats, et c’était une affaire pour les colleurs de chaque partie de recouvrir au plus vite tous les panneaux possibles – voire improbables.

La réglementation a, aujourd’hui, mis fin à ces débauches de papiers. Les affiches sont apposées sur les panneaux officiels, au moins pour les vrais candidats, c’est à dire ceux qui ont au moins quelques soutiens dans le département.

Il y a aussi quelques affiches sur les panneaux autorisés, par exemple à Joinville-le-Pont sur les panneaux d’affichage associatif. On remarquera cependant que les supporteurs des trois candidates principales font bien attention, en mettant leur poster, à respecter les affiches des concurrentes.

Un bel exemple de démocratie picturale, ici à Joinville le 29 mai.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Je vous en prie, sortez de la gueguerre stérile et puérile "ah mais c'est elle qui a collé avant". Vos électeurs méritent mieux que ça non ?<br /> Ma critique va aussi bien à Montchamps qu'aux autres candidats. Un futur législateur qui ne respecte pas la loi c'est de la tolérance...pourquoi après tout.
Répondre
G
Vous oubliez de dire que cet affichage sur les panneaux d'expression libre est illégal (cf. articles du code électoral s'y rapportant). Pour des candidats qui aspirent à devenir législateurs j'y vois une sacrée contradiction. Là ou vous voyez un bel exemple de démocratie c'est plutôt un un bel exemple de dénie de démocratie. Vous avez raison sur un point : au moins les murs sont préservés !<br />  
Répondre
B
Le déni de démocraite, c'est celui des groupes qui recouvrent ou lacèrent les affiches apposées sur les panneaux électoraux. <br /> La première candidate à avoir affiché en dehors des panneaux, ce que prohibe effectivement l'article L51 du conde électoral, a été, dans la circonscription, Marie-Anne Montchamp, la candidate Ump. Les autres ont simplement suivi.<br /> L'affichage sur des panneaux autorisés pour la libre expression a toujours fait l'objet d'une tolérance, et n'a d'ailleurs jamais été sanctionné par aucun tribunal...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents