Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Cherchez l'erreur

Publié par Benoit Willot sur 14 Février 2010, 22:20pm

Catégories : #élections

Le blog du maire de Joinville-le-Pont, Olivier Dosne, parle rarement des affaires Joinvillaises ; aussi, quand il le fait, c’est un événement qu’il faut signaler.

Après une habituelle analyse de l’absence de fiabilité des sondages (un « marronnier » des campagnes électorales pour les formations en fâcheuse posture), l’élu Ump publie donc un texte, le 13 février 2010, intitulé « Le droit à l'erreur. »

En voici l’intégralité :

« Je me réjouis donc de voir plusieurs candidats joinvillais en piste pour les prochaines élections régionales et je leurs souhaite sincèrement une bonne campagne. Je constate avec étonnement l'absence de l'élu socialiste ayant porté la dernière campagne municipale, absence de soutien national? victime collatérale de son échec local de 2008? Ségolèniste? problème de leadership local? à vous de juger, le droit à l'erreur ne lui semble apparemment plus accordé. Olivier DOSNE »

Il y a en effet plusieurs candidats Joinvillais qu’Olivier Dosne, contrairement à moi, ne veut même pas citer. Ce sont Areski Oudjebour (3ème) et Véronique Legros (16ème) sur la liste du MoDem, d’Alain Dolium figurent ; Michel Laval (16ème) sur la liste l’Europe écologie conduite par Cécile Duflot ; Pétronilla Comlan-Gomez (7ème) sur la liste de Jean-Paul Huchon (soutenue par le Ps, le Prg et le Mrc) ; et enfin Olivier Dosne lui même (5ème) sur la liste UMP-Nouveau Centre de Valérie Pécresse.

Mais « l’étonnement » de M. Dosne quant à ma non-candidature est particulièrement amusant. Si je comprends bien, j’aurai dû me présenter… Eh bien chers lecteurs ouvrez bien vos yeux et vos oreilles : non, je n’étais pas candidat !

Contrairement au maire, qui semble n’accorder d’intérêt qu’à sa carrière politique, je ne suis pas un politicien professionnel. Je suis un militant associatif, avec une vie professionnelle exigeante. Ce qui motive mon engagement, c’est mon intérêt pour Joinville et pour la défense des Joinvillais – jointe à mes convictions socialistes.

J’ai la plus grande considération pour ceux qui se battent sur d’autres terrains. Et j’apprécie vivement le travail de Jean-Paul Huchon à la tête de la région. C’est pourquoi je participe activement à sa campagne et que je me réjouis qu’une adhérente de la section socialiste de Joinville, Pétronilla Comlan-Gomez, soit en position éligible.

L’erreur, s’il y en a une, ce sera aux électeurs franciliens de la trouver. Nous verrons bien laquelle des listes arrivera en tête : celle de droite où Olivier Dosne espère faire carrière, ou celle de gauche que je soutiens. À vous d’en juger les 14 et 21 mars, à Joinville comme ailleurs.

Noiseau 2010 01 (9)  Des candidats valdemarnais de la liste de Jean-Paul Huchon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Ah, mon pauvre Willot, la pétronille vous a doublé... Vous avez une vie professionnelle intense... Elle, ne fait pas grand chose, certainement, sans doute, peut-être, c'est pourquoi elle a pu se<br /> placer en bonne position. C'est elle, si elle est élue, qui touchera les émoluments du CR jusqu'en 2014.... Après, ma foi... Mon bon Willot, à votre âge, c'eut été une gentille pré-retraite. Au<br /> lieu de ça vous allez risquer l'infarctus du myocarde, continuer à vous tuer au travail pour des patrons sans âme. Ca serait dommage. On aime bien vous lire, nous.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Il est vraiment malheureux de constater tant de courage de ces bloggers masqués, ayez au moins le courage de signer vos avis de votre propre nom, nous sommes ouvert au dialogue contrairement a ce<br /> que vous voulez bien faire croire, et peut etre qu'un peu plus de courage de votre part serait le bienvenue messieurs les bloggers masques .<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ...éclairée...et vaguement méprisante.<br /> Mais pour se livrer à ce genre d'exercice, encore faut-il soi-même avoir un minimum de densité.<br /> Ce dont semble quand même bien dépourvue cette équipe.<br /> Nous, nous sommes heureux de rencontrer des élus qui font leur boulot.<br /> Proches de leurs concitoyens, soucieux de l'intérêt général (...valeur certes un peu dévaluée par les temps qui courent...) et compétents. <br /> Y compris sur les marchés, avec leur petit panier. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Les Joinvillais en ont tellement marre de la politique de Monsieur DOSNE à Joinville, qu'ils vont se faire un plaisir de voter contre lui aux prochaines élections régionales.<br /> Les dirigeants de l'UMP n'imaginaient certainement pas qu'en positionnant Monsieur Dosne en début de liste , ils allaient se saborder.<br /> Le rejet de la politique municipale va se traduire automatiquement par un vote sanction, dont toute la droite régionale va faire les frais.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> La gauche va l'emporter largement aux futures élections régionales, et ce n'est pas la présence de Mr Dosne sur la liste UMP qui y changera quelque chose.<br /> Bien au contraire, je parie qu'au second tour, la gauche, tout particulièrement à Joinville sera majoritaire.<br /> Comment Mr Dosne va-t-il expliquer sa contre-performance?<br /> Heureusement que Mr Cottet sera là pour nous livrer son analyse éclairée.<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents